Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

26 juin 2020

Premier League : Liverpool champion après 30 ans d'attente


L'attente a été longue, trop longue. 30 ans pour un bonheur inimaginable. Liverpool remporte officiellement enfin le titre de championnat d’Angleterre. C’est le 19ème du genre dans l’histoire pour ce club emblématique, grâce à la défaite de Manchester City sur le terrain de Chelsea (2-1), lors de la 31e journée de Premier League.

Les Reds attendaient ce titre depuis 1990. C’est la consécration cette année. Ce sacre s’est construit depuis la première journée du championnat. 31 matchs joués, 28 gagnés, 2 nuls et 1 défaite. Après leur victoire mercredi soir 4 - 0  sur Cristal Palace, les yeux étaient braqués sur le Stamford Bridge Chelsea Stadium Tours ce jeudi 25 juin. 90 minutes de suspens et finalement la liesse. Manchester City s’incline et envoie la bande à Jürgen Klopp sur le toit du football anglais 30 ans après le dernier titre.

Interrogé par Sky Sports, Jürgen Klopp a fondu en larmes, en évoquant l'amour des supporters, dont plusieurs centaines étaient réunis devant Anfield pour célébrer l'événement. "C'est très important de célébrer, parce que ce sont des moments inoubliables. Nous avions les images de la saison et nous avons désormais celles des célébrations, et nous allons créer d'autres images encore avec la parade devant nos supporters", confie le technicien, en larmes.

Sadio Mané, Fabinho, Mohamed Salah, T. Alexander-Arnold, jusqu’au bout, même proche de la rupture.


Steven Gerrard, l’enfant du club, idole des supporters, a longtemps espéré pouvoir ramener le titre à Anfield. Mais il est parti en 2015, un an après sa malheureuse glissade face à Chelsea qui avait coûté cher dans la course au titre.

Désormais entraîneur des Glasgow Rangers (2e du championnat d’Ecosse), Steven Gerrard a envoyé un beau message aux joueurs de Liverpool, à Jürgen Klopp et aux supporters, quand les célébrations ont débuté jeudi soir.

"Réussite incroyable d'une équipe fantastique"

"Félicitations à tous pour la victoire en Premier League, a écrit l’ancien milieu de terrain anglais sur Instagram. Réussite incroyable d'une équipe fantastique avec des joueurs top, dirigée par un manager de classe mondiale et son staff. Une mention spéciale pour le soutien de FSG (l’actionnaire majoritaire de Liverpool, ndlr). Et enfin et surtout, pour les fans qui ont attendu 30 ans. Que la fête commence."
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID