Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

18 juin 2020

Réouverture des églises au Togo : les 7 mesures à respecter par les fidèles de l'Eglise des Assemblées de Dieu.


En attendant le reprise officielle des cultes, officies et autres activités spirituelles, l'Eglise des Assemblées de Dieu du Togo se prépare activement en vue de la prochaine réouverture de ses portes. D'ores et déjà, des dispositions  se mettent en place pour se conformer aux mesures barrières contre la covid-19 édictées par le gouvernement. Dans une note circulaire en date du 17 juin 2020, le bureau exécutif, après session extraordinaire, demande aux pasteurs de prendre des dispositions suivantes.

7 au total, elles sont relatives aux comportements barrières à adopter, fait savoir le président national de l'Eglise des Assemblées de Dieu du Togo Djakouti Mitré :

1.       Provision de lave-mains et de gel hydroalcoolique
2.       Port de cache nez obligatoire pour chaque fidèle
3.       Respect de la distanciation sociale
4.       Désinfection des lieux de cultes au moins deux fois par mois
5.       Désinfection systématique des micros après chaque usager
6.       Désinfection systématique des instruments de musique après chaque usager
7.     Le respect des mesures est scrupuleusement  exigé pour chaque fidèle ou visiteurs
Les Pasteurs sont ainsi priés de prendre les mesures pour la sensibilisation des fidèles et le respect des mesures ci-dessus.
Il faut souligner que d'autres décisions ont également été prises au cours de cette session extraordinaire, notamment la reprise des cours dans les différentes écoles de formation biblique et théologique. Des mesures de prévention et de protection sont aussi prises à ce niveau.

Rappelons que les responsables religieux se sont entretenus avec le ministre de l'administration territoriale Payadowa Boukpéssi la semaine dernière.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID