Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

11 juin 2020

Togo / Campagne cotonnière 2020 : les acteurs très motivés et mobilisés


Le Togo fait de la filière cotonnière une priorité majeure. Principale culture de rente des exploitations agricoles, l’or blanc ou le coton s’affirme comme la première culture industrielle. Très motivés, les producteurs se sont engagés à redoubler d’efforts pour  faire de la campagne 2020 un succès. Et ce ne sont pas les moyens qui en manquent. Comment y arriver ?

Le thème retenu pour cette nouvelle campagne est : « tous mobilisés pour la redynamisation et la modernisation de la filière cotonnière pour sa contribution à l’atteinte des objectifs du Plan national de développement (PND) ».  Eu égard au déficit de la saison dernière,  avec une production en baisse annuelle de 15%, le chef de l’Etat  Faure Gnassingbé veut faire passer la filière à l’étape supérieure pour attirer davantage d’investisseurs et renflouer les caisses.

Il est donc nécessaire d’augmenter les superficies tout en améliorant la production, la productivité et le revenu des producteurs au cours de cette nouvelle campagne cotonnière. C’est également le moment de transformer la production cotonnière et de relancer l’industrie textile.

Pour rappel, cette campagne a officiellement démarré le 29 mai dernier à Kara.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID