Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

26 juin 2020

Togo / Commerce et écoulement des produits locaux : 1000 milliards FCFA pour le développement des infrastructures routières


Près de 1000 milliards de francs CFA seront déboursés pour le développement des infrastructures routières. Cela permettra de renforcer l’accès aux marchés, à favoriser le commerce et à fluidifier l’écoulement des produits locaux.

De 2006 à ce jour, c’est la même somme qui a été dépensée pour le même objectif. Ce qui a amélioré l’état des infrastructures routières et l’économie nationale par la même occasion.

Résultats escomptés

Des ouvrages de protection de la côte seront réalisés, des travaux d’aménagements connexes comme les terrassements généraux, la construction de la chaussée et son élargissement, la construction des ouvrages d’arts et de drainage, l’aménagement de la signalisation, de l’éclairage public et la mise en œuvre des mesures environnementales et sociales. A terme, le projet renforcera l’intégration régionale, la croissance des échanges intra régionaux. Il améliorera le niveau de services du corridor, fluidifiera le trafic, réduira le temps de parcours des personnes, des biens et le coût du transport, renforcera la résilience climatique des infrastructures soumises à l’érosion côtière etc.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID