Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

10 juin 2020

Togo / Covid-19 : Suspension de Novissi, un des effets de la levée des mesures de restriction

Mis en place par l’Etat togolais, Novissi est un programme de transferts monétaires visant à soutenir tout citoyen togolais éligible ayant perdu son revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre le Coronavirus. Il est prévu durer tout au long de l’état d’urgence. Avec la fin des mesures restrictives, ce programme tend vers sa fin.

L'un des impacts de la levée des mesures restrictives telles que le couvre-feu et le bouclage de villes est la suspension du programme Novissi, en tenant compte bien évidement de la reprise normale des activités.

A ce jour, 566.567 personnes sur les 1.378.381 enregistrées ont déjà bénéficié de ce programme de revenu universel de solidarité. Le montant total versé s'élève à 11 314 281 875 FCFA, fait en 4 tranches (12.250 par mois pour les femmes, 10.500 pour les hommes)


D’autres impacts liés à la levée des restrictions sont entre autre :

-   La libre circulation à toute heure de la journée sur l’ensemble du territoire togolais. Il est désormais possible de se rendre d’une région à l’autre et d’une préfecture à l’autre sans limitation. Au niveau du secteur du transport routier, les véhicules de transport routier sont de nouveau autorisés à circuler sur toute l’étendue du territoire national.


     Mais les conducteurs devront continuer de respecter la limitation du nombre de passagers. 30 personnes pour les autocars et véhicules de la SOTRAL ; 08 pour les 15 places ; 05 pour les 09 places et 03 plus le chauffeur pour les taxis en ville. 
    Autre conséquence de la levée du couvre-feu, le port de masque obligatoire pour tout le monde en public et dans tous les autres secteurs d’activités.
           Le retour aux horaires normaux est donc la norme depuis ce 09 juin 2020.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID