Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

17 juin 2020

Togo / Covid-19 : Le gouvernement encourage les artistes à créer des activités parallèles


Pour permettre aux industries culturelles et créatrices,  les sites culturels et les musées, de faire face à la paralysie des activités en cette période de coronavirus, le gouvernement togolais a décidé d'accompagner les acteurs touchés par cette crise à travers des activités de reconversion temporaire en forme de projets. Le but de cette initiative est de faire de ces projets des activités parallèles. Pour ce faire, le ministère de la culture, du tourisme et des loisirs invite les acteurs culturels intéressés à souscrire au FNFI à cet effet.

Dans une correspondance en date du mardi 16 juin aux directeurs régionaux de la culture, le ministre Kossivi Egbétonyo a demandé aux directeurs régionaux des arts et de la culture d’organiser les acteurs culturels de leurs ressorts, à toutes fins.


En effet, il est indiqué qu'il s'agit d'une opportunité offerte aux acteurs culturels durant cette période. La participation à cette entreprise est tout à fait volontaire. En réalité, il s'agit d'activités parallèles, à pérenniser, quand même la crise de la covid-19 venait à prendre fin, ceci pour permettre aux artistes de diversifier leurs sources de revenus.

« Je voudrais vous informer que dans le cadre de la mise en œuvre des actions d’accompagnement des acteurs culturels pendant la pandémie de coronavirus, une opportunité est offerte aux acteurs culturels qui le désirent de souscrire aux produits du FNFI pour leurs activités de reconversion. Ils pourront également bénéficier d’une formation en montage et management de projets avant la soumission de leurs projets aux institutions financières agréées », mentionne la lettre écrite par le ministre.
Cette piste vise à encourager les concernés à entreprendre malgré la pandémie, et devra déboucher sur un plan de financement d’activités alternatives génératrices de revenus pour les artistes et entreprises culturelles. Il faut indiquer que le  gouvernement explore toutes les pistes pour un meilleur accompagnement du secteur de la culture, l’un des plus durement éprouvés par la survenue de la pandémie.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID