Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

15 juin 2020

Togo / Covid-19 : Hors de leur base depuis 6 mois, les élèves de l'EPP Kougnowou ont repris les cours ce lundi


Comme annoncé par le gouvernement le vendredi dernier, les cours ont effectivement repris ce lundi 15 juin 2020 après plus de 2 mois de suspension sur tout le territoire togolais pour les élèves des classes d'examen, CM2, 3ème, 1ère et terminale. A Lomé la capitale comme à l'intérieur du pays, les établissements scolaires ont donc rouvert leurs portes. Voici le reportage réalisé par une équipe de la Radio Oreole à l'Ecole Primaire Publique Kougnohou Marché, dans l'Akébou, Région des Plateau.



Vue partielle de l'EPP Kougnohou hors usage
Les élèves de la classe de CM2 de l’EPP Kougnohou Marché ont repris les cours dans un immeuble mis à leur disposition par une bonne volonté depuis décembre 2019. A l’époque, Selon les informations glanées, ils étaient contraints d’abandonner leur établissement de fortune emporté en partie par le vent et  l'autre par l’incendie.

Déjà à 7 heures GMT, les 33 apprenants du CM2 de cette école ont retrouvé leur ancienne vie, interrompue depuis le 20 mars dernier pour cause de la crise sanitaire due à la covid-19.  Disposés un par banc en forme « Z », ils sont répartis en 3 classes de 16, 9 et 8.

On a noté la présence  de l’inspecteur sur les lieux pour s’assurer de l’effectivité de la reprise et la mise en place des dispositifs de prévention, notamment celui de lave-main, le respect de la mesure de distanciation et le port obligatoire des masques (remis au chef d'établissement hier et dont la distribution a été faite ce matin, chaque élève ayant droit à 2).

Vivement que l’EPP Kougnohou soit reconstruite avant la rentrée prochaine pour permettre aux élèves d’étudier dans des conditions acceptables, digne d’un établissement scolaire.

Il est prévu que les cours durent 4 à 6 semaines pour laisser place aux examens. L’année scolaire est ainsi sauvée et ne prendra pas la couleur blanche.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID