Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

16 juin 2020

Togo : Des cours additionnels à diffuser sur TVT et New World TV pour les élèves des classes d'examen

La reprise des cours pour les élèves des classes d’examen est effective depuis le lundi 15 juin au Togo. A l’occasion, le ministre Affoh Atcha-Dédji, en charge des Enseignements primaire et secondaire, a annoncé d’autres dispositions additionnelles pour accompagner les apprenants. Le gouvernement lance de ce faite un appel à recrutement de 02 répétiteurs.

Il s’agit des cours à distance qui seront diffusés sur la Télévision nationale (TVT) et sur la télévision New World par 02 répétiteurs spécialement recrutés par le gouvernement.

Les deux répétiteurs encadreront les élèves tous les soirs.

Selon le ministre Affoh Atcha-Dédji, ces cours à distance permettront aux élèves de maîtriser correctement tous leurs programmes avant d’aller composer pour les épreuves écrites.

« Ces cours en présentiel seront aussi accompagnés de l’enseignement à distance dispensé tous les soirs de 17 h à 17 h 30 sur la TVT et de 18 h à 19 h sur la télévision New World. Cela permettra aux élèves de maîtriser les cours pour mieux préparer les examens imminents », a indiqué le ministre.


Pour rappel, les cours sont prévus  durer 4 à 6 semaines et déboucher sur les examens


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID