Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 juin 2020

Togo : Des élèves testés positifs au covid-19

Le coronavirus gagne le monde des apprenants au Togo. Ce mercredi 24 juin, lors de la conférence de presse hebdomadaire de la Coordination nationale de riposte à la pandémie, il a été signifié que 5 élèves ont été testés positifs. 
Les cinq élèves testés positifs fréquentent à Cinkassé (2), Mango (2) et à Lomé (1). La majorité, souligne le médecin-colonel Mohaman Djibril, responsable de la coordination de riposte, sont des élèves revenus des pays limitrophes. 

« Vous savez que selon le protocole établi, tous ceux qui viennent de l’étranger doivent faire le test de dépistage. Donc ces élèves qui sont également venus de l’étranger, ont subi le test. C’est là que nous avons enregistré ces 4 cas positifs. Les 5 sont isolés et mis sous traitement », a expliqué le Médecin Colonel Djibril Mohaman.
Les craintes du gouvernement sont désormais justifiées. 24 heures avant la reprise des cours pour les classes d'examen le 18 juin dernier, les autorités sanitaires avaient requis le test obligatoire pour tous les élèves résidant dans des zones frontalières au Togo.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID