Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

19 juin 2020

Togo / FTF : " Kossi Koudagba est l’un des acteurs de la qualification du Togo pour le CHAN 2020

C’est avec consternation que le public sportif togolais a accueilli la triste nouvelle annonçant le décès tragique  ce 18 juin de l’attaquant Kossi Koudagba, sociétaire de l’ASCK et joueur de l’équipe nationale les Eperviers du Togo.  La fédération togolaise de football (FTF) a rendu un premier vibrant hommage au meilleur buteur tu championnat national de football D1.

Le jeune talent très prometteur pour le football a rendu l’âme à l’âge de 25 ans à la suite d’une courte maladie. Décès qui a provoqué un « choc » dans le pays.

Dans un tweet, la FTF a vanté les mérites du joueur qui est passé de vie à trépas en ces termes : «Kossi Koudagba est l’un des acteurs de la qualification du Togo pour le CHAN 2020. Que son âme repose en paix»!

Deux fois consécutive «Meilleur buteur du Championnat de l’élite (D1) au Togo» ces deux dernières saisons, double Champion du Togo avec l’ASCK, l’avant-centre Koudagba constituait l’une des principales attractions du Championnat de D1 en terre togolaise ces 3 dernières saisons.

Vainqueur de la Coupe du Togo et meilleur buteur de cette compétition en 2019, Kossi E. Koudagba a également été sacré meilleur buteur de la D2 (2è division) avant son apparition en D1. Il restera dans la mémoire sportive collective comme l’un des acteurs majeurs de la qualification historique du Togo pour le CHAN 2020, en octobre 2019, en éliminant le Nigeria (vice-champion d’Afrique en titre). Ce fut une grande première pour le Togo.

Lire aussi Le Football togolais en deuil : Décès de KOUDAGBA KOSSI EDEM

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID