Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

08 juin 2020

Togo : Le gouvernement rend obligatoire le port du masque, lève totalement le couvre-feu et le bouclage des villes

Dans un communiqué rendu public sur la télévision nationale togolaise (TVT), le gouvernement décide de la levée totale du  couvre-feu dans les villes bouclées dans le cadre de la covid-19. Cela prend effet à compter de demain mardi 09 juin 2020.

Le bouclage de certaines villes notamment Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé, avait été décidé le 21 mars 2020 dernier afin d'endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus dans le pays. Ces villes étant considérées alors comme des foyers de contamination. Des contrôles stricts étaient instaurés aux entrées à hauteur de Tsévié sur la route nationale N°1 ; du péage d’Aného sur la route nationale N°2 et d’Amoussou-Copé sur la route nationale N°5.

Aussi, le port de masque est rendu obligatoire pour tous, sur toute l'étendue du territoire.

Cette décision est prise sur la base de l’évolution de l’épidémie et des rapports d’étape du Conseil scientifique, qui demande des allègements successifs du couvre-feu. 

La levée de ces dispositions ne signifie guère la fin de l’épidémie du coronavirus (COVID-19) dans notre pays, indique le communiqué. Aussi, le gouvernement exhorte-t-il toute la population à continuer par respecter les mesures individuelles et collectives de prévention et de protection (se laver les mains au savon, recourir au gel ou à la solution hydro-alcoolique, ne pas se serrer les mains en se saluant, éviter des accolades et des embrassades, etc.) afin d’éviter la propagation de la maladie. Le gouvernement compte sur la discipline et le sens du civisme de toutes et de tous.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID