Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 juin 2020

Le PASA a apporté un nouveau souffle à l'agriculture togolaise


Le Projet d’appui au secteur agricole a contribué à la modernisation de l’agriculture togolaise. De belles réalisations ont été enregistrées depuis sa création. Les initiateurs peuvent se vanter de la pertinence, de l’efficacité, de l’efficience et de la durabilité des interventions dans le cadre de la réalisation du projet.
Le dernier bilan produit février dernier confirme la réussite éclatante du projet.  20 Entreprises de service et organisations de producteurs (Esop) ont été créées au profit de 14 000 producteurs grâce au Pasa. Les 20 entreprises se répartissent comme suit : 10 Esop riz, 4 Esop soja, 2 Esop miel, 2 Esop ananas, 1 Esop arachide, 1 Esop manioc sur toute l’étendue du territoire nationale. Les 14 000 producteurs environ sont composés essentiellement de 5 388 femmes avec 437 emplois directs crées dont 98 permanents.
Ces différents résultats enregistrés n'ont pas laissé indifférent le ministère de l’Agriculture Koutéra Bataka. Il est d'ores et déjà engagé dans cette nouvelle dynamique, tout en attendant une évaluation finale pour prouver l’efficacité du projet. 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID