Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

19 juin 2020

Togo : Le programme NOVISSI revient dans une nouvelle version

Suspendu provisoirement la semaine dernière consécutivement à la levée du couvre-feu et du bouclage des villes de Lomé et Sokodé,  le programme de revenu universel de solidarité Novissi, revient sous une nouvelle formule. Le gouvernement a donc décidé d'apporter des modification à cette initiative lancée début avril dernier pour accompagner les couches les plus vulnérables pendant l'état d'urgence sanitaire lié à la covid-19.

Avec la nouvelle stratégie de lutte contre la maladie virale consistera à instaurer désormais et de façon systématique le couvre-feu dans les « cantons où de forts taux de contaminations seront constatés », le gouvernement accompagnera les personnes les plus fragiles et économiquement affectées dans ces milieux avec Novissi, indique un communiqué du gouvernement en date du 17 juin 2020.

Les populations sont invitées à continuer leur inscription au programme en composant *855# « afin d’en bénéficier si jamais leur canton devrait être soumis au couvre-feu ».

Le gouvernement rappelle par ailleurs dans le communiqué que l’allègement substantiel des restrictions imposées par l’état d’urgence sanitaire qui permet aux Togolais notamment aux bénéficiaires « NOVISSI » de reprendre leurs activités, ne doit pas être perçu comme une autorisation au relâchement mais plutôt une invitation à une prise de conscience collective de la population sur les dangers de la COVID-19.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID