Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

16 juin 2020

Togo : les autorités apportent un démenti sur une quelconque baisse des tarifs dans le transport routier


Les ministères en charge des transports et du commerce apportent un démenti sur une " supposée baisse de tarifs " dans le transport au Togo. Cette mise au point faite lundi par les 02 département est consécutive aux rumeurs qui circulent depuis plusieurs jours, et qui ont même provoqué un mouvement d'humeur des chauffeurs, bloquant la circulation routière par des barricades dressés sur la nationale N°5. 

Cette note de démenti est relayée par le site officiel du gouvernement. Il y est indiqué que les informations, qui détaillent des prix supposés être les nouveaux applicables dans le secteur, « relèvent d’une pure manipulation » précisent les autorités. Car, poursuivent-elles, malgré la diminution du prix du carburant à la pompe, des instructions ont été données par le Chef de l’Etat, de maintenir les tarifs actuels en l’état. Les tarifs interurbains et urbains de personnes et de marchandises sont donc ceux qui sont en vigueur depuis le 10 mars 2017, et les derniers arrêts interministériels sur la question.
Les usagers de la route sont donc invités au « respect scrupuleux des tarifs en vigueur », concluent les ministres tout en précisant que des peines sont prévues par la loi pour tous les contrevenants.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID