Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

30 juin 2020

Togo / Programme Novissi : la France apporte un appui financier de plus d'un milliard 960 millions FCFA

Lancé par le gouvernement pour aider les foyers les plus modestes victimes des conséquences économiques et sociales de la pandémie du coronavirus au Togo, le programme de transferts monétaires baptisé ‘Novissi’ vient de recevoir l'appui financier de la France via l’AFD. Il s'agit d'une subvention dont le montant s'élève à 3 millions d’euros, soit  1 milliard 965 millions FCFA.

La convention de financement de Novissi a été signée ce mardi à Lomé entre le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya,  ce mardi avec l’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy.

" La plupart de la population active en Afrique, petits agriculteurs, vendeurs de rue, opérateurs de transport ou marchands nomades opèrent, comme c’est aussi le cas pour le Togo, dans le secteur informel. Ils vivent donc au jour le jour. Cette situation nécessite, dans le contexte actuel de la pandémie, le renforcement des politiques de protection sociale au niveau de nos différents Etats ", a rappelé le ministre.

L’appui financier de l’AFD permettra d’effectuer environ 360.000 paiements au profit des travailleurs du secteur informel.
L’ambassadeur de France a salué l’exemplarité du programme. D’abord pour la rapidité de son déploiement, ensuite pour son universalité.
" Il est l’un des rares dispositifs d’accompagnement social rendu éligible à l’ensemble d’une population, Exemplaire également par ses modalités de déploiement intégralement numérisées. Le Togo a su mettre en place avec une belle agilité, un mécanisme remarqué aujourd’hui par beaucoup dans le monde ", a indiqué l’ambassadeur.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID