Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

10 juin 2020

Togo / THIMO : Nyamba Mabadjèm, un des bénéficiaires témoigne des bienfaits du projet

Lancé en mai 2019 pour pallier le problème de chômage et l’inactivité des jeunes en milieu, l’occurrence le programme des Travaux à haute intensité de main d’œuvre (Thimo) a permis d'intégrer jeunes et femmes togolaises sur les 14.000 bénéficiaires escomptés. Près de 809 jeunes sur les 980 enrôlés dans les Plateaux ont été subventionnés à hauteur de 35 millions de francs CFA pour soutenir le démarrage ou l’extension de leurs Activités génératrices de revenus (AGR). Parmi eux, Nyamba Mabadjèm. Il est devenu riziculteur et témoigne de son expérience.
Nyamba Mabadjèm, fait parti des tous premiers des 2050 jeunes de la région à arriver à la fin de leur mission de volontariat communautaire. Parmi les 41 villages bénéficiaires du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) dans la région, 14 enregistrent des avancées dans l’atteinte des objectifs escomptés.



Nyamba Mabadjèm réside dans la préfecture d’Akébou, localité dans laquelle il a installé son champs. Il a travaillé pour sa communauté et a perçu à la fin de chaque dix (10) jours, une somme de 15.000 francs CFA pour service rendu, ceci pendant quatre (04) mois. Argent qui lui a permis de faire des réalisations tout en créant son propre emploi.

« Grâce à l’argent épargné, j’ai fait mon champ de riz qui m’a beaucoup rapporté. La récente récolte m’a permis de gagner près de 586.950 francs CFA », a-t-il indiqué. 

Il s’est procuré une nouvelle moto qui lui permet de mieux exercer ses activités. Féru de l’élevage, il a également acheté neuf (09) poules et six (06) coqs grâce à la subvention reçue pour lancer son projet d’élevage de volailles.

C'est un exemple à suivre.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID