Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

29 juillet 2020

APPEL A CANDIDATURE POUR LA SELECTION DE 100 JEUNES A FORMER SUR LES PRATIQUES AGROECOLOGIQUES ET DE RESTAURATION DES PAYSAGES FORESTIERS

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Appui aux organisations de Producteurs Forestiers et Agricoles (OPFA) dans le cadre du Mécanisme Forêts et Paysans (FFF) au Togo » financé par la GIZ et la FAO, la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricoles (CTOP) lance un appel à candidature pour la sélection de 100 jeunes agriculteurs (50 filles et 50 garçons), désireux de renforcer leur compétence en pratiques agro-écologiques et de restauration des paysages forestiers et en entrepreneuriat agricole. 


Les jeunes sélectionnés suivront leur formation dans fermes écoles pilotes du Réseau des Jeunes Producteurs et Professionnels agricoles du Togo (REJEPPAT) implantées dans la Région Centrale soutenues par Agriculteurs Français et Développement International (AFDI). Les fermes écoles sont implantées dans les préfectures de Tchaoudjo, Tchamba, Sotouboua et Blitta. 

La formation sera essentiellement pratique et portera sur les pratiques agronomiques (compostage, engrais organique BOKASHI, paillage, etc.), des pratiques forestières et agro-forestières (agroforesterie, production de pépinière pour reboisement, bocage, etc.) et des pratiques innovantes d’Agriculture Organique Régénérative (préparation de biochar, de phosphite, bouillon de cendre, super Magro liquide, etc.), la transformation agroalimentaire, le petit élevage, etc. Sa durée sera de 4 semaines. 

A l’issue de l’évaluation des dossiers, les candidats retenus bénéficieront d’une bourse de formation d’une valeur de 70 000 FCA pour la prise en charge d’une partie des frais de formation, de séjour et des supports pédagogiques. Toutefois, les frais d’inscription de 5.000 F CFA seront payés par chaque jeune sélectionné. 

- Les étapes du processus de sélection La sélection des jeunes se fera à travers un processus à plusieurs étapes à savoir : (i) réception des dossiers de candidatures ; (ii) étude et présélection des dossiers par un comité (iii) interview par téléphone au besoin pour des informations complémentaires ; (iv) publication de la liste des jeunes. - Conditions et profil des candidats  Etre jeune agriculteur, fille ou garçon âgé d’au plus 40 ans ;  Savoir lire et écrire le français ;  Avoir une exploitation agricole et intéressé par l’agro-écologie et l’agriculture durable  Etre motivé par la formation et s’engager à développer les acquis de la formation sur le terrain ;  S’engager à payer les frais d’inscription de 5000 FCFA après la sélection définitive. NB : L’appartenance à une coopérative agricole est un atout.

 - Dossier de candidature  Fiche de candidature à télécharger sur www.ctoptogo.org et à renseigner ;  Une copie du certificat de l’acte de naissance ;  Une photo d’identité récente. - Dépôt des dossiers de candidature Le dossier de candidature sous pli fermé avec la mention « Candidature à formation jeunes_ Agroécologie & restauration paysages forestiers_FFF» ou par mail avec en objet la mention « Candidature_formation Agroécologie & restauration paysages forestiers_FFF» à l’adresse suivante : Avenue de la Chance, 244BKK, non loin de la Caisse de Retraite du Togo BP: 20 046 Lomé – TOGO Email: ctop03@yahoo.fr La date de clôture de dépôt des dossiers est fixée au Mercredi, 12 août 2020 à 17H30. 

NB : Le début de la formation est prévu au plus tard, le 20 août 2020. Pour toute information complémentaire, veiller contacter les numéros ci-après : + 228 90 00 95 56 / 90 73 74 44 / 90 11 44 52. 

Veuillez consulter l’appel sur le site de la CTOP en cliquant sur le lien ci-dessous: http://www.ctoptogo.org/articlesSuite.php?id_art=289&id_type=5 Veuillez télécharger la fiche de candidature sur le site de la CTOP en cliquant sur le lien cidessous: http://www.ctoptogo.org/articlesSuite.php?id_art=290&id_typ
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID