Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

13 juillet 2020

Le premier but de la Coupe du monde a 90 ans aujourd'hui

Le premier but de l'histoire de la Coupe du monde est rentré dans l'histoire il y a 90 ans aujourd'hui. Il a été marque le 13 juillet 1930 par le français Lucien Laurent alors âgé de 22 ans.

Le tout premier but dans l'histoire de la plus belle compétition du ballon rond a été marquée à la 19ème minute de jeu, lors de la coupe du monde Uruguay 1930, précisément lors du match France - Mexique, le premier de la Coupe du monde, la compétition inventée par Jules Rimet, deux ans auparavant.

Tombés dans une poule avec le Mexique, l'Argentine et le Chili, les Bleus ne se font guère d'illusions quant à leur parcours dans la compétition. Pourtant, le premier match se passe bien, avec une large victoire face au Mexique, 4-1, grâce notamment à l'ouverture du score de Lucien Laurent, donc. Les deux autres matchs sont plus compliqués, et la France s'incline face à l'Argentine, puis face au Chili, toujours sur le score de 1-0. Finalement, après trois rencontres, les Bleus remontent dans le bateau direction la France. Pour Laurent, la vie continue. Le football devenu professionnel.

Lucien Laurent s'est éteint en 2005 à l'âge de 97 ans.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID