Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

15 juillet 2020

Le Vaccin anti covid-19 du groupe américain Moderna disponible les prochaines semaines ?

Le vaccin expérimental ARNm-1273 contre le Covid-19 développé par le groupe américain Moderna se révèle de plus en plus prometteur. Il était a déclenché une réponse immunitaire chez l'ensemble des 45 volontaires sains prenant part aux tests de "phase un", ont dit mardi des chercheurs dans le New England Journal of Medicine.

D'après les résultats rapportés, les volontaires ayant reçu deux doses du vaccin présentaient de hauts niveaux d'anticorps, plus importants que ceux constatés en moyenne chez des patients ayant guéri du Covid-19, souligne l'Agence Reuters.

A en croire, aucun des volontaires n'ont ressenti d'effets secondaires importants, toutefois plus de la moitié ont fait état de fatigue, maux de tête, frissons ou encore douleurs musculaires - des réactions davantage susceptibles de se produire après injection de la seconde dose et chez les personnes ayant reçu une dose plus importante.
Moderna a été le premier groupe à lancer les tests sur des humaines, le 16 mars, soit 66 jours après la publication du code génétique du nouveau coronavirus. La phase finale de son essaie clinique est prévue d'ici le 26 juillet. 30.000 personnes participeront à ce test déterminant. Cependant l'étude se poursuit sur une durée de 2 ans, c'est-à-dire jusqu'au 27 octobre 2022.
Le Groupe Moderna compte produire 1 milliard de dose de vaccin par an.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID