Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

19 juillet 2020

Les perspectives économiques sont encourageantes pour le Togo


Les perspectives économiques sont encourageantes avec une croissance qui devrait atteindre 5,3% en 2020 et 5,5% en 2021, grâce à une gestion monétaire prudente et la bonne tenue de l’agriculture. Le déficit des transactions courantes devrait atteindre 5,2% du PIB en 2020 et 5% en 2021. 

L’investissement public a contribué à améliorer les infrastructures de base et les dessertes routières et énergétiques. Par ailleurs, les réformes des finances publiques et l’amélioration de l’environnement des affaires ont permis au Togo de gagner plusieurs places dans le rapport « Doing Business » de 2019 et 2020.

Défis                                                                                                                                              
Pour l’heure, les principaux défis concernent l’accroissement de l’espace budgétaire et le financement bancaire des secteurs porteurs de croissance. La pression fiscale qui plafonne à 20% du PIB, doit augmenter pour combler le gap infrastructurel (énergie, transport, télécom), financer les réformes des secteurs à fort potentiels de croissance tels que l’agro-industrie et allouer des ressources plus importantes au renforcement du capital humain.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID