Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

07 juillet 2020

OMS : Le covid-19 se transmet par voie aérienne à une distance d'environ 2 mètres


Le covid-19 se transmet par voie aérienne à une distance d'environ 2 mètres. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a reconnu mardi que des « preuves émergeaient » sur la transmission par l'air du Covid-19, après qu'un groupe de 239 scientifiques internationaux a sonné l'alarme sur ce mode de contagion, dans une lettre ouverte publiée lundi dans la revue Clinical Infectious Diseases d'Oxford.

« Nous reconnaissons que des preuves émergent dans ce domaine et par conséquent nous devons être ouverts à cette possibilité et à ses implications, ainsi qu'aux précautions qui doivent être prises », a déclaré Benedetta Allegranzi, une responsable de l'OMS, lors d'une conférence de presse virtuelle.

« La possibilité d'une transmission par voie aérienne dans les lieux publics, particulièrement bondés, ne peut pas être exclue. Les preuves doivent toutefois être rassemblées et interprétées », a poursuivi Mme Allegranzi, en recommandant « une ventilation efficace dans les lieux fermés, une distanciation physique ». « Lorsque ce n'est pas possible, nous recommandons le port du masque », a-t-elle ajouté.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID