Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

18 juillet 2020

Coronavirus : Un nouveau record de 77 638 nouvelles infections aux États-Unis


Pour le troisième jour consécutif, les Etats-Unis ont un record de nouveaux cas de coronavirus au cours des 24 dernières heures. Selon le comptage vendredi à 20 h 30 (0 h 30 GMT samedi) de l'université Johns-Hopkins, 77 638 nouvelles infections recensées sur une journée portent à près de 3,64 millions le nombre de cas positifs dans le pays depuis le début de la pandémie.

Depuis mercredi 15 juillet, la Maison Blanche a mis la main sur les données relatives au coronavirus. Elles étaient jusque-là centralisées par le CDC, le Centre fédéral de prévention et de contrôle des maladies. Les hôpitaux devront désormais les communiquer directement à la Maison Blanche.

Le nombre de personnes testées, hospitalisées, intubées, décédées, le besoin en matériel et en médicaments : depuis mercredi 15 juillet, toutes ces données sont transmises directement au département de la santé de la Maison Blanche. Un système qui, selon l’administration, serait plus efficace que celui utilisé jusque-là par le CDC, le Centre de prévention et de contrôle des maladies.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID