Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

08 juillet 2020

Togo : Risque d'érosion côtière, d'inondation, de submersion marine sur les côtes togolaises durant les mois de juillet, août et septembre 2020


Selon les prévisions météorologiques et hydrographiques, la mer serait plus agitée sur les côtes togolaises durant ce mois-ci et les deux mois prochains. 

Ce phénomène pourrait entraîner, selon un communiqué du préfet maritime, capitaine de vaisseau TAKOUGNADI Nèyo, publié hier mardi 7 juillet 2020, plusieurs impacts négatifs et risques dont l'érosion côtière, l'inondation, la submersion marine, les changements dans le comportement de la mer. Tous ces risques peuvent occasionner des pertes en vie humaine et de propriétés ainsi que des dommages sur les infrastructures construites sur le littoral dont les hôtels, les habitats,...etc

La préfecture maritime déconseille les baignades aux usagers et aux riverains de la côte et les invite à plus de prudence pour toute activité nautique à proximité immédiate de la mer.

Par ailleurs, il est recommandé aux autorités locales des communes du littoral, aux populations et aux usagers de la mer, une vigilance plus accrue en ces périodes où la mer est plus houleuse.

Une cellule de veille est mise en place en vue de suivre de près l'édit phénomène et de parer à toute éventualité.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID