Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

15 juillet 2020

Togo : Agbéyomé KODJO visé par un mandat d’arrêt

Le doyen des juges d’instruction a délivré un mandat d’arrêt contre Agbéyomé Kodjo vendredi dernier suite à son refus de comparaitre par devant le magistrat. L'information vient d'être révélée par nos confrères du journal Focus Info (sur son site en ligne), qui disent s'appuyer sur des sources concordantes.

L'ancien Premier ministre serait actuellement en fuite ou en lieu sur selon selon ses proches, pour éviter des menaces d'élimination (selon ses propos) qui pèsent sur lui.

Placé sous contrôle judiciaire, le candidat malheureux de la dynamique Kpodzro avait interdiction de quitter le territoire  sans autorisation, celle de faire des déclarations tendant à la remise en cause des résultats de la présidentielle du 22 février 2020, ou encore de tenir tout propos, déclarations, ou attitudes tendant à remettre en cause et à saper l’ordre constitutionnel et institutionnel.

Pour rappel, Agbéyomé Kodjo, qui s'autoproclame "président de la République démocratiquement élu", avait été placé  inculpé le 24 avril dernier pour plusieurs chefs d’accusation, notamment ceux d’atteinte à la sûreté intérieure de l’État, d’usage des insignes de l’État, de nominations illégales, de troubles aggravés à l’ordre public ainsi que de dénonciations calomnieuses
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID