Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 juillet 2020

Togo / Covid-19 : la banalisation du port de masque s'intensifie, attention à une seconde vague de contaminations

Le covid-19 existe seulement à Lomé. En tout cas, tout porte à croire que c'est ce que les togolais de plusieurs localités du Togo pensent. De l'insouciance et de l'indiscipline face au respect des mesures barrières, surtout le port de masque. Pourtant, cette disposition en vigueur est obligatoire sur toute l'étendue du territoire. 

Pour la majorité des togolais, la levée des mesures restrictives rime avec la fin de la pandémie de la covid-19. D'autres même se montrent toujours sceptiques quant à l'existence de ce mal dans le pays. Dans plusieurs villes et villages du Togo, on remarque un relâchement total dans l'observation des mesures barrières en vigueur, notamment la distanciation sociale, le port obligatoire des masques.

Cette triste réalité fait courir le risque d'une seconde vague de contaminations. Quand on sait que l'on se dirige vers la réouverture des Eglises, Mosquées et lieux de cultes, on se demande si le pire n'est pas à craindre.

Les autorités sont appelées à prendre des dispositions idoines et drastiques pour limiter la casse en amont. La décision de rendre obligatoire le port des masques dans les marchées sous peine de sanction est à saluer. Il va falloir donc étendre cette mesure à d'autres lieux où on constate des attroupements. 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID