Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

05 juillet 2020

Togo /FAIEJ : Financement des jeunes entreprises, Nunya Lab met à contribution ses compétences


Le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (Faiej)  a mis en place une plateforme numérique de financement.  Il s'agit d'une réalisation de l'incubateur Nunya Lab.

La plateforme numérique est créée grâce à l’appui technique de Nunya Lab, un incubateur qui vise à stimuler la créativité entrepreneuriale des jeunes. Cette plateforme va faciliter l’accès de tout jeune entrepreneur togolais à des crédits auprès des institutions financières, partenaires du Faiej. Ce soutien permettra aux jeunes ayant des besoins avérés en fonds de roulement, de renforcer leurs activités : « Les entreprises de jeunes qui constituent la cible de nos actions, contribuent de manière très significative à l’économie nationale et nous ne pouvions rester en marge des différentes actions initiées par l’Etat pour aider les divers secteurs d’activité », affirment les responsables du Faiej.

Selon les précisions de l’institution, cet appui financier se fera sous forme de crédits de fonds de roulement remboursables sur douze (12) mois. Pour s’inscrire, les concernés doivent créer un compte sur la plateforme disponible grâce au lien http://www.faiej.nunyalab.tg et suivre les instructions qui s’y trouvent.

Localisé à la maison des jeunes d’Amadahome, Nunya Lab a été officiellement lancé ce mardi 5 novembre 2019, sous la houlette de Victoire Tomegah-Dogbé, ministre en charge du développement à la base et de la jeunesse.

Nunya Lab appui les startup dans le domaine de l’innovation technologique.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID