Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

30 juillet 2020

Togo / Planification familiale : le Projet ProSanté de la Coopération Allemande mis en œuvre par la GIZ appuie la DSME avec des documents techniques


La direction de la Santé de la Mère et de l'Enfant (DSME), démembrement du Ministère de la Santé et de l'hygiène Publique, a réceptionné ce jeudi 30 juillet 2020 à Lomé un important lot de documents de planification familiale. L'élaboration et la production de ces manuels a été réalisé grâce à l'appui technique et financier du projet ProSanté
de la Coopération Allemande, mis en œuvre par GIZ.

La planification familiale est l'une des interventions de santé publique les plus rentables et les plus efficaces pour réduire la mortalité maternelle et néonatale et améliorer la vie des femmes et leurs familles. C'est la raison qui explique autant d'attention consacrée à cette branche du secteur de santé au Togo.

Une préoccupation majeure aussi bien pour le ministère en charge de la Santé au Togo que pour la Coopération Allemande dont le Projet ProSanté après deux années d’exécution, aboutit à cette remise officielle de don. Un total de 3306 documents techniques traitant des thématiques liées à la santé de la reproduction au Togo ont été réceptionné par Dr TCHANDANA Makilioubè,  Chef Division Santé Maternelle et infantile et planification Familiale à la DSME.


<< Ce don du projet ProSanté de la Coopération Allemande vient à point nommé pour contribuer au renforcement des capacités du personnel de santé et par ricochet à l'amélioration de la prestation des services de planification familiale au Togo.>> a -t-elle indiqué.

Pour la Représente de Madame Lisa DIARRA Cheffe Projet ProSanté de la GIZ , il semble important de féliciter les engagements pris par le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique du Togo pour améliorer les indicateurs de la santé maternelle. Plusieurs actions louables sont menées par la DSME et la DSMIPF dans ce sens.

<<Le ratio de mortalité maternelle néonatale et infantile demeure élevé au Togo si nous les comparons à certains pays qui ont des ratios plus faibles. Cette problématique révèle aussi un fort besoin d'améliorer la situation des femmes et leurs familles. Nous sommes fières et disposé à les accompagner, car c'est ensemble que nous réussirons >>, a souligné Alina BERENDSEN

Il faut noter que ces documents constituent une base harmonisée pour le renforcement des capacités du personnel de santé et contribueront à l'amélioration de la prestation des services de planification familiale au Togo.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID