Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

10 juillet 2020

UEFA Ligue des Champions : Le PSG joue Atalanta Bergame en quart de finale


Le tirage au sort du reste des matchs de la ligue européenne des des champions UEFA vient d'être effectué. Le PSG a hérité de l'Atalanta en quarts avant de défier le vainqueur du match entre Leipzig et l'Atlético en demi-finales.

"Ce sera un format différent, tous les clubs ont la possibilité de gagner", a réagi Leonardo, le directeur sportif du PSG.

"C'est une fierté d'être parmi les huit équipes des quarts de finale, confie-t-il. C'est historique pour la ville de Bergame. Notre adversaire est très fort mais ça ne pouvait pas être différent en quarts de finale. On va jouer avec détermination et toutes nos chances. On est fier, c'est une expérience qui va faire grandir le club ", a confié Antonio Percassi, le président de l'Atalanta.


Enfin, il faudra également attendre les 7 et 8 août pour savoir si le quart de finale 3 opposera Naples ou Barcelone à Chelsea ou le Bayern…

LIGUE DES CHAMPIONS UEFA 2020 : LES QUARTS DE FINALE

Real Madrid (Espagne) ou Manchester City (Angleterre) VS Olympique lyonnais (France) ou Juventus Turin (Italie)
RB Leipzig (Allemagne) VS Atletico Madrid (Espagne)
SSC Naples (Italie) ou FC Barcelone (Espagne) VS Chelsea (Angleterre) ou Bayern Munich (Allemagne)
Atalanta Bergame (Italie) VS Paris Saint-Germain (France)

Ligue des champions 2020 : mode d’emploi du Final 8

Les sept rencontres de Ligue des champions prévues entre les 12 et 23 août 2020 à Lisbonne se dérouleront sous forme de matches secs et à huis-clos (« jusqu’à nouvel ordre », dixit l’UEFA), dans les stades d’Alvalade et de la Luz. Les quarts de finales se disputeront du 12 au 15 août, les demi-finales les 18 et 19, et la finale le 23 août dans le Stade de la Luz. 

En cas d’égalité à l’issue du temps réglementaire, il y aura prolongations voire tirs au but si nécessaires.


En attendant ce mini-tournoi à huit équipes, les huitièmes de finale retour de la Champions League s’achèveront les 7 et 8 août avec Manchester City (Angleterre) – Real Madrid (Espagne) [2-1 à l'aller], Bayern Munich (Allemagne) – Chelsea (Angleterre) [3-0], Juventus Turin (Italie) – Olympique lyonnais (France) [0-1], et FC Barcelone (Espagne) – SSC Naples (Italie) [1-1]. Ces rencontres, un temps envisagées au Portugal pour des considérations sanitaires, auront finalement lieu sur les terrains des clubs censés jouer à domicile.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID