Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 août 2020

Alassane Ouattara chez Emmanuel Macron


Photo d'archive
Alassane Ouattara prend un peu de distance après avoir traversé les soubresauts politiques  de ces derniers jours. Le président candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain en Côte d’Ivoire séjourne en France du 25 août au 6 septembre. Il doit en profiter pour s’entretenir avec Emmanuel Macron.

C’est le Magasine Jeune Afrique qui nous renseigne. Le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara devait atterrir en France ce 25 août. Mais la situation au Mali l’a forcé à décaler son départ, la CEDEAO prévoyant une nouvelle réunion de ses chefs d’État le 27 ou le 28 août. Un déplacement qui s’inscrit d’abord dans un cadre privé – le chef de l’État ivoirien prendra quelques jours de vacances dans sa résidence de Mougins (sud-est de la France).

Selon Jeune Afrique, Alassane Ouattara doit en profiter pour s’entretenir avec le président français Emmanuel Macron,  à l’occasion d’un déjeuner de travail, avant un retour en Côte d’Ivoire prévu le 6 septembre. Cette entrevue, qui devrait se dérouler le 1er ou le 2 septembre, interviendra alors que la situation politique ivoirienne préoccupe les autorités françaises

Le président Ouattara a été Investi samedi 22 août candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la prochaine présidentielle. Une candidature pour un 3ème  mandat contestée et jugée anticonstitutionnelle par ses opposant, et qui par ailleurs, a déclenché des manifestations violentes la semaine passée. 

Alassane Ouattara s'est montré aussi intraitable sur la crise malienne. Face au coup d'Etat perpétré par l'armée et qui a renversé le président IBK, il a appelé ses paires de la CEDEAO à agir avec fermeté et détermination pour rétablir l'ordre constitutionnel.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID