Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 août 2020

Alassane Ouattara officiellement investi candidat par son parti pour la Présidentielle en Côte d'Ivoire


Le RHDP vient d’investir officiellement Alassane Ouattara comme candidat pour porter les couleurs de son parti à la présidentielle du 31 octobre prochain en Côte d'Ivoire.


"Je vous investis ce 22 août comme candidat du RHDP à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020", a déclaré Henriette Diabaté, première vice-présidente du parti au pouvoir, devant des dizaines de milliers de supporteurs rassemblés au stade Houphouët-Boigny.

Il briguera ainsi un 3ème mandat. Cette nouvelle candidature est contestée par ses opposants et détracteurs, qui la jugent anticonstitutionnelle. Le président Ouattara prend le relai après le décès subit du candidat désigné du RHDP l’ancien premier ministre Amadou Gon Coulibaly.


« Merci de m’avoir porté à la tête de notre grand parti, le RHDP, le premier parti de Côte d’Ivoire. En effet, le RHDP est aujourd’hui  le seul parti qui couvre l’ensemble du territoire national. Le RHDP, c’est 151 députés sur 251, 143 mairies sur 201 et 24 régions sur 31! Cette décision, qui est un sacrifice pour moi, je l'ai prise pour vous chères militantes, chers militants et pour tous nos compatriotes. Oui, j'ai accepté d'être candidat parce que j’aime mon pays ; parce que je vous aime !», a lancé Ouattara à ses partisans  lors de cette cérémonie d'investiture.


Et d’ajouter : « Tous les observateurs de bonne foi savent qu'étant dans la 3e République, rien ne m’empêche d'être candidat. C’est le cas pour mes prédécesseurs s’ils remplissent toutes les conditions. Ce droit, j'avais décidé de ne pas l'exercer, pour passer la main à une nouvelle génération ».

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID