Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

04 août 2020

Après Gbagbo, Guillaume Soro radié à son tour de la liste électorale en Côte d'Ivoire


Après l’ancien Chef d’Etat de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo, c’est le tour de Guillaume Soro de se rendre compte que lui aussi a été radié de la liste électorale révisée pour le compte de la présidentielle du 31 octobre prochain. Chose que dénoncent les partisans de l’ancien premier ministre.

Guillaume Soro mis hors circuit pour le scrutin d’octobre en Côte d’Ivoire. Non seulement il ne peut pas voter, mais aussi il ne peut plus briguer le futur mandat présidentiel, car ayant été radié de la liste électorale. Ce n’est pas une surprise quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée nationale a été condamné par contumace par la justice de son pays.

Pour la commission électorale indépendante, cette situation se justifie par la perte de son droit civique après sa condamnation.

Guillaume Soro et ses proches ne comptent pas en rester là. Ils indiquent faire usage de tous les voies de recours pour qu’il soit rétabli dans ses droits et présenter sa candidature.

Dans le même temps, les proches de l’ancien ministre de la jeunesse de Gbagbo, Charles Blé Goudé, font savoir que leur protégé a subi le même sort.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID