Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

28 août 2020

Coup de tonnerre : Pour cause de fraudes, la Banque Mondiale suspend la publication du rapport Doing Business


Les manipulateurs n’ont pas de limites. Ils ont contraint le Groupe de la Banque mondiale à suspendre la publication du rapport Doing Business 2020. L’institution annonce avoir détecté des fraudes et ordonne un audit des cinq derniers rapports.

Coup de tonnerre. Dans un communiqué publié sur son site web ce 27août, la Banque mondiale avoue l’existence d’irrégularités dans la collecte des données pour son classement Doing Business qui fait autorité depuis 17 ans. Les rapports mis en cause sont particulièrement ceux des années 2017 et 2019, soit les Doing Business 2018 et 2020.

A travers le rapport Doing Business, l’institution de Breton Woods évalue chaque année le climat des affaires de 200 pays dans le monde. Son classement permet d’inciter les investissements étrangers dans les pays les plus réformateurs.

Pour 2021, le classement est donc suspendu pour cause de fraude. L’audit commandité va permettre de situer les responsabilités. Pour rappel, le Togo a fait de ce classement l’un de ses chasses gardées. Le pays avait gagné 40 places, occupant ainsi le 96e rang mondial. Il s’est également démarqué comme le 1er pays réformateur en Afrique, le 3e dans le monde entier. 

“Nous agirons sur la base des résultats et corrigerons rétrospectivement les données des pays les plus touchés par les irrégularités”, a indiqué la Banque mondiale. Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a été informé de la situation, tout comme les autorités des pays les plus touchés par les irrégularités des données.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID