Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

05 août 2020

Covid-19 : "Avez-vous vraiment besoin de faire la fête?, demande l'OMS à la jeunesse


L'Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle les jeunes à être prudents pour eux-mêmes face à la montée en flèche de la propagation des contaminations du coronavirus. L’agence onusienne, très inquiète du non-respect des règles sanitaires en vigueur, exhorte les jeunes à réfréner leur envie de se rassembler pour faire la fête.

Les jeunes doivent aussi prendre conscience qu'ils ont une responsabilité", a dit Mike Ryan, responsable des urgences à l'OMS et père de trois enfants, lors d'une discussion en ligne. "Posez-vous cette question : ai-je vraiment besoin d'aller à cette fête ?", rapporte l'agence REUTERS.

Les jeunes sont moins susceptibles de souffrir d'une forme grave de la maladie respiratoire que leurs parents ou grands-parents, mais la proportion des personnes infectées âgées de 15 à 24 ans a triplé en cinq mois environ, selon les données de l'OMS.

Selon Mike Ryan, les jeunes se montrent souvent réticents à donner leurs coordonnées ou à révéler le nom de leurs amis pour permettre un suivi des contacts. "C'est difficile mais nécessaire pour arrêter le virus", a-t-il souligné.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID