Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

23 août 2020

Filets sociaux et services de base : une nouvelle infrastructure socio collective est accessible dans la région centrale

Nouveau Marché de Tchamba

Soutenir les couches vulnérables, tel est le leitmotiv du gouvernement togolais qui met en place les conditions nécessaires pour y parvenir. A travers des initiatives multiformes, l’Etat tend la main aux populations démunies dans les cinq (05) régions du pays. Le projet des Filets sociaux et services de base (FSB), piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) en est une preuve. Il touche des centaines de villages sur l’étendue du territoire. Dans la région centrale, le programme a permis de réaliser une infrastructure flambant neuve au profit des habitants.

Les Filets sociaux et services de base (FSB) interviennent pour garantir aux ménages ainsi qu’aux communautés pauvres, un meilleur accès aux infrastructures socioéconomiques de base et aux filets sociaux. Ils touchent cent quatre-vingt-six (186) villages dans la région centrale. De cet effectif, trente-quatre (34) villages bénéficient des infrastructures socioéconomiques de base tandis que cent sept (107) autres bénéficient des transferts monétaires, et quarante-cinq (45) ont droit aux cantines scolaires.
Un nouveau bâtiment scolaire financé à 21 millions

Les travaux de construction du bâtiment scolaire de l’Ecole primaire publique (EPP) Pagala Tomégbé, lancés vers la fin du mois de mars 2020 dans la région, ont fait l’objet d’une réception technique, mardi 28 juillet 2020. Précisément, trois (03) salles de classes avec bureau et magasin, annexées de deux (02) blocs de latrines à trois (03) cabines, structurent l’ouvrage réceptionné par la communauté de Pagala Tomégbé dans le canton de Pagala village (préfecture de Blitta).

D’un coup total de 20,9 millions de francs CFA octroyés par la Banque mondiale, cette réalisation en milieu scolaire répond à la vision du gouvernement de soutenir la réhabilitation et la construction des infrastructures de base dans les communautés ciblées afin d’accroître leur accès aux services socioéconomiques afférents et améliorer de ce fait le taux de pauvreté dans le pays.

A quelques kilomètres de la région centrale, les coordonnateurs du projet des Filets sociaux et services de base (FSB) ont lancé des travaux relatifs à la composante « Infrastructures socioéconomiques de bases » en fin janvier 2020 dans la région des Savanes. A ce jour, cinq (05) infrastructures sont déjà réceptionnées dans la région dont 04 bâtiments scolaires et 01 marché. A Kara, quarante-quatre (44) villages répartis dans trente-trois (33) cantons bénéficient de la même composante dont le montant total est estimé à plus de 1,056 milliard de francs CFA.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID