Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 août 2020

Le Pape François en a marre que la mafia invoque le nom de la Vierge Marie


Le Pape François ne supporte plus que les organisations criminelles utilisent le nom de la Vierge Marie à tout bout de champ. Ces groupes ne doivent pas se servir de la Madone comme figure. A cet effet, il a écrit une lettre à l’Université pontificale pour qu’elle étudie spécifiquement le phénomène.

Pas question de toucher la Vierge Marie. Dans sa lettre, le Pape François explique que la « dévotion mariale est un patrimoine religieux, culturel, à sauvegarder dans sa pureté originelle », et qu’il faut la « libérer des pouvoirs ou des conditionnements qui ne répondent pas aux critères évangéliques de justice, de liberté, d’honnêteté ou de solidarité ».

Ce message clair, est adressé aux mafieux, qui n’hésitent pas à invoquer la Madone, que ce soit en Sicile, en Cala ou en Campanie.

Le Pape précise dans sa lettre que l’étude soumise à l’Université pontificale doit aboutir à « libérer la figure de la Vierge Marie de l’influence des organisations criminelles ».

« Lorsque la Madone s’arrête et s’incline devant la maison d’un boss de la mafia, cela ne va pas », s’était emporté François il y a 2 ans lors d’une visite à Palerme. 4 ans plus tôt, il avait dénoncé une adoration du mal de la part des mafieux lorsque la Madone est apparue sur les terres de la Drengueta. « Ceux qui ont choisi cette vie sont excommuniés », leur avait-il lancé.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID