Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

29 août 2020

Mortalité néonatale : l’AFD et Plan International très engagés aux côtés du Togo


Le Togo est aidé dans son combat contre la mortalité néonatale par plusieurs partenaires à l’échelle internationale. L’Agence Française pour le Développement est mise à contribution dans le cadre de la fourniture d’appuis techniques et financier dans la réalisation des projets. L »exemple type est celui d’amélioration de la Santé maternelle et néonatale (SMN Muskoka).

En effet, afin d’aider le Togo dans la mise en œuvre de son Plan national de développement sanitaire, l’Agence française de développement (AFD) appuie le ministère de la Santé dans la réalisation du projet SMN Muskoka.

Il est destiné à renforcer la santé néonatale dans la région des Plateaux. Il aide le pays à donner aux citoyens les moyens de vivre une vie saine, promeut le bien-être de tous pour le développement durable. Précisément, les pouvoirs publics aménageront 10 structures sanitaires et réhabiliteront plusieurs plateaux techniques dans les hôpitaux et dispensaires de la région.

C’est ainsi que la nouvelle maternité de Wahala et le Centre médico-social de Kati est construit. Les maternités de Moretan, Anié, Atakpamé, Tohoun, Danyi, Adeta, Amlamé, Kougnohou et Badou ont été réhabilitées avec en plus des adductions d’eau. Et ce sont les populations de ces localités, notamment les femmes et les nouveau-nés qui sont les principaux bénéficiaires.

Le projet, doté d’une enveloppe globale de 8,8 millions d’euros soit 5,6 milliards de FCFA, est porté par le Ministère de la Santé avec l’appui financier de l’AFD et l’appui technique de Plan International. Avec le management de qualité.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID