Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

11 août 2020

Togo / Politique nationale de la qualité : un moyen pour renforcer la compétitivité économique


Le Togo tient à renforcer sa compétitivité économique grâce à son arsenal réglementaire en matière de normes et de qualité. En novembre 2019, une Politique nationale de la qualité (PNQ) a été approuvée en Conseil des ministres. Il s’agit d’une réponse aux exigences de conformité ainsi qu’aux normes internationales en la matière. Elle développe et impose progressivement la notion de qualité convenable, pertinente et efficiente au Togo.


Suite au lancement en 2017 du « Prix Cedeao de la qualité », le Togo a organisé dans la foulée, la première édition du « Prix de la qualité », un concours auquel ont participé des entreprises et laboratoires nationaux engagés dans la démarche qualité. Ce prix s’aligne sur les normes de management de la qualité de l’Organisation internationale de normalisation (Iso) 9001/9004.


Le concours était ouvert à toute entreprise installée et enregistrée au Togo, qui accepte de recevoir l’équipe d’audit sur son site, qui s’engage à se conformer aux conditions de participation et accepte de se présenter pour la remise des prix. L’objectif est d’amener le maximum d’entreprises nationales à s’engager dans la démarche qualité, à les orienter vers les certifications et à assurer un meilleur positionnement des produits et services sur le marché international.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID