Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

02 août 2020

Présidentielle en Côte d'Ivoire : Gbagbo radié des listes électorales, Pascal Affi N'Guessan candidat d’un FPI divisé.


Pendant que l’ancien Chef d’Etat de la Côte d’Ivoire se faisait radier de la liste électorale par la commission électorale, c’est Pascal Affi N'Guessan qui vient d’être désigné  par le Front populaire ivoirien (FPI) pour l'élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Le président du FPI Pascal Affi N'Guessan  a accepté de porter les couleurs du parti sans grande surprise, puisqu’il était le seul candidat en lice. « J'ai l'expérience nécessaire pour servir la Côte d'Ivoire. Et nous allons gagner », a-t-il notamment déclaré lors de la convention éclatée du parti.

Cependant, il est claire que l'ombre de Laurent Gbagbo sur la candidature N'Guessan. Les divisions perdurent entre les partisans du « Gbagbo ou rien » et ceux qui veulent voir le parti continuer sa route. Acquitté en première instance par la CPI, Laurent Gbagbo n'a pas encore fait part de ses intentions pour l'élection à venir mais sa participation semble toujours compromise.

L'absence du nom de l’ancien chef d’Etat sur les listes électorales crée déjà des remous. C’est d’abord l’avocate de Laurent Gbagbo qui s’est manifestée. Jeudi dernier 30 juillet, dans un communiqué, Me Habiba Touré explique que son client, qui venait de demander un passeport auprès de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles, a constaté l’absence de son nom sur les listes électorales fraîchement révisées et remises aux différents partis politiques par la Commission électorale indépendante. Dans sa déclaration, la magistrate appelle la CEI à jouer véritablement son rôle et à éviter les manœuvres politiciennes.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID