Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 août 2020

«Qui peut oser dire qu’il connait mieux la Constitution que moi ? ce sera un coup KO», Alassane Ouattara


Le président ivoirien Alassane Ouattara a été officiellement investi, ce samedi 22 août candidat de son parti à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain,  à Abidjan, dans un stade Houphouët-Boigny plein de dizaines de milliers de militants acquis à la cause. Il briguera ainsi un troisième mandat à la tête du pays et défendra les couleurs du RHDP.

Dans son discours d’investiture, largement relayé sur les chaînes télévisions et les réseaux sociaux, le président candidat a une nouvelle fois présenté sa candidature comme un « sacrifice », dicté donc par une « situation exceptionnelle », expliquant que la mort d’Amadou Gon Coulibaly avait provoqué des circonstances exceptionnelles, qu’il n’était plus possible ensuite d’organiser des primaires, qu’il fallait faire vite.

Concernant la légalité de sa candidature très contestée ici, Alassane Ouattara a affirmé qu’il n’y avait pas de rétroactivité prévue par la Constitution de la IIIème République et que par conséquent rien ne l’empêche d’être candidat.
« Qui peut oser dire qu’il connait mieux la Constitution que moi ? », a-t-il  martelé.

Très sûr de lui  et de sa victoire, le président sortant a estimé que sa victoire allait intervenir dès le premier tour.

« Le 31 octobre, ce sera un coup KO », a-t-il conclu, face à une foule chauffée à blanc.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID