Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

10 août 2020

SOS Covid-19 : L’Université de Lomé à la recherche de 100 millions FCFA pour entamer les essais cliniques de ses remèdes


L’Université de Lomé a annoncé il y a de cela 2 mois, être en mesure de produire des remèdes locaux , pour le compte de la phase d’essai clinique, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus au Togo à partir de septembre. Contre toute attente, l’initiative se trouve actuellement dans une impasse, faute de moyens financiers.

Le projet avait réuni des tradi-thérapeutes et des scientifiques du Togo. Avec un budget de 40 millions à l’époque, 4 remèdes avaient donné des résultats concluant. Le lancement de la phase d’essai clinique était prévu au 1er septembre 2020. Malheureusement, ça ne sera plus le cas, faute d’argent.

Professeur Didier Ekuévi, médecin-épidémiologiste, ce matin sur les ondes de la radio Victoire FM, indique qu’il n’y aura plus d’essai clinique à  cette date du 1er septembre, puisque faute de moyens financiers, les produits ne sont pas disponibles. Le budget prévu est de 100 millions. La commission scientifique demandait au moins 60 à 70 millions pour la circonstance.

Il lance un appel pressant à toutes les bonnes volontés à se manifester et soutenir l’initiative locale.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID