Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

23 août 2020

Mali : IBK pourrait bénéficier d’une éventuelle évacuation sanitaire


Tandis que son sort se discute actuellement entre la CEDEAO et la junte, le président renversé Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) pourrait bénéficier de certaines mesures humanitaires si tel est que sa santé arrivait à se dégrader.

La délégation de la CEDEAO présente sur le sol malien a pu rencontrer le président IBK contraint à la démission le 19 août dernier et  détenu dans une villa au camp militaire de Kati. C’est une visite facilitée par   le   Comité national pour le salut du peuple (CNSP) qui a pris le pouvoir la nuit du putsch.
Selon la délégation de la CEDEAO conduite par l’ancien président nigérian Good-Luck Jonathan, IBK se porte bien

« Nous avons rencontré son excellence le président Keïta et nous l’avons trouvé en bonne santé. Nous remercions la junte qui a facilité très rapidement cette rencontre », a fait savoir Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commissionde la CEDEAO.

L’intégrité physique du président renversé doit être respectée, insiste la CEDEAO. IBK est âgé de 75 ans, et a quelques soucis de santé.
« Nous ne sommes qu’au début, comme je l’ai dit et nous l’avons vu, et nous allons encore certainement le revoir », a expliqué Jean-Claude Kassi Brou au sujet d'une éventuelle évacuation du président IBK pour des raisons sanitaires.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID