Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

31 août 2020

Togo / Bon à savoir : Comment distinguer la tenue treillis des gendarmes à celle des policiers ?


Beaucoup de concitoyens distinguent difficilement la tenue treillis des gendarmes à celle des policiers du fait de leur ressemblance. Comment reconnaître chacune d’elle? La gendarmerie nationale togolaise a essayé d’apporter une lumière sur la question.

Ces derniers temps, on constate que la gendarmerie nationale communique assez à travers les réseaux sociaux notamment le tweeter. Des échanges sont même engagés entre ce corps de l’armée togolaise et les concitoyens internautes. Profitant de cette opportunité, ces derniers ont voulu savoir comment distinguer la tenue treillis des gendarmes à celle des policiers, puisque le plus souvent, les 2 portent confusion.

« La tenue des gendarmes porte de petits cubes ou carreaux avec une dominance de rayures bleues claires. Celle des policiers porte des motifs en fleurs avec une dominance de rayures foncées et noires. La veste porte parfois au-dessus de la poche droite le nom de chaque institution », a fait savoir le service de la communication de la gendarmerie sur le compte tweeter.

Echanges que les internautes ont trouvés intéressants et souhaitent qu’ils soient pérennisés et toujours cordiaux.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID