Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

20 août 2020

Togo / Covid-19 : «Les familles cachent les voyageurs», alerte le médecin Prof. Djibril Mohaman


La maladie à coronavirus connait une recrudescence au Togo ces derniers temps. Les cas de contaminations se multiplient dans 3 nouveaux foyers récemment identifiés. En conférence de presse hebdomadaire de présentation de bilan sur la pandémie dans le pays, la Coordination nationale de la Gestion de la Riposte contre la COVID-19 a dressé une situation alarmante et remis en cause des comportements inciviques propices à la propagation.

En effet, outre la négligence criarde face à l’observation des gestes barrières telles que le port obligatoire de masque et la distanciation sociale, il a été constaté que des voyageurs, arrivés ou de retour sur le territoire, ne se sont pas soumis au protocole en vigueur.

« L’essence de ces foyers provient de  l’arrivée des voyageurs qui ne sont pas déclarés pour être dépistés. Ils ont été cachés dans les familles et ont fait les fêtes traditionnelles », a déclaré le médecin-colonel Prof Mohaman Djibril, Coordonnateur, hier mercredi lors de la présentation de l’état sur la crise sanitaire.

Face à la situation, il est annoncé de nouvelles mesures devant être observées surtout pendant les fêtes  traditionnelles qui sont pourtant suspendues par le gouvernement jusqu’à nouvel ordre.

« Pour lutter efficacement contre la maladie et éviter ces montées des cas, il est prévu pour les fêtes traditionnelles ou les cérémonies traditionnelles, un bouclage une semaine avant  et une semaine après des préfectures concernées.  Et la fermeture des bars dans ces préfectures », a indiqué le Prof Djibril.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID