Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

10 août 2020

Togo / Covid-19 : Vers une seconde prorogation de l’état d’urgence sanitaire ?


A une semaine de la fin de l’état d’urgence sanitaire en cours au Togo, l’on se demande s’il faut s’attendre à une nouvelle prorogation de cette mesure de riposte à la covid-19. Si du côté des autorités aucune information officielle n’a filtré, la question mérite taraude les esprits dans l’opinion publique, vu le bilan qu’affiche le pays à ce jour par rapport à la pandémie.

L’état d’urgence sanitaire, décrété le 1er avril 2020 par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a été prorogé de 45 jours le 2 juillet dernier sur ordonnance de la cour constitutionnelle. A l’époque, la covid-19 avait déjà fait dans le pays 667 malades confirmés dont 14 morts, 424 guéris.

A ce jour du 10 août 2020, le bilan affiché par le Togo a évolué. Sur un total de 48058 tests de laboratoire a été effectué sur toute l’étendue du territoire national, le nombre total de cas positifs déclarés est à 1060, dont 23 décès, 729 patients guéris et 308 cas actifs, port obligatoire de masque. Les foyers de contamination se multiplient la localité, la localité de Soudou est actuellement bouclée et placée sous le régime du couvre-feu, les frontières aériennes rouvertes…

En effet, légalement, le gouvernement peut encore demande un prolongement de délai de 45 jours supplémentaires une deuxième fois, puisque, initialement l’Assemblée nationale avait accordé 6 mois à l’exécutif dans le cadre de la riposte contre la covid-19.

Ainsi, à quelques jours du terme du délai prorogé, le dernier mot revient au gouvernement de Klassou. Le virus de la covid-19 circule toujours au Togo.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID