Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

30 août 2020

Togo / Crédit jeune entrepreneur :Voir ici les modalités d’accès


Tout comme les garanties de financement, le Crédit jeune entrepreneur (CJE) est l’un des services mis à la disposition des jeunes entrepreneurs togolais par le gouvernement à travers le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (Faiej). Quels sont les critères exigés pour en être bénéficiaires.

En ce qui concerne les modalités, il faut avoir bénéficié avec succès de la formation initiale du Faiej ou toute autre formation en techniques de création et gestion d’entreprise ; avoir un plan d’affaires bancable ; soumettre une demande de financement ; remplir une déclaration sur honneur ; fournir une caution morale ; avoir une garantie sociale ; accepter que le Faiej assure le suivi des activités jusqu’au remboursement intégral du crédit ; accepter les conditions du fonds en matière de recouvrement.

Tout jeune âgé de 18 à 35 ans, porteur de plan d’affaires certifié Faiej peut bénéficier du Crédit jeune entrepreneur (CJE).

Le crédit couvre tous les secteurs d’activités, principalement le secteur agricole, la transformation agro-alimentaire, la production céréalière, l’artisanat, les technologies de l’information, de la communication et des énergies renouvelables.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID