Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

11 août 2020

Togo : L'ANVT a officiellement lancé le Prix 2020 du «meilleur volontaire»

Comme les 4 dernières années, l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) va honorer ses  volontaires les plus engagés en 2020 pour le développement des communautés à la base . Elle a donc lancé, ce mardi 11 août,  la cinquième édition du concours national « meilleur volontaire de l’année », qui va porter la marque de la covid-19. Les postulants peuvent gagner des prix dont le montant varie entre 300.000 et 1000.000 de francs CFA.

 Six thématiques sont retenues pour cette 5ème édition du concours national « meilleur volontaire de l’année » :  Santé, l’Education, l’animation sociale et Développement communautaire, l’Environnement-agriculture, la Justice-droit-équité et genre, et l’Administration-économies et Finances.

Le concours est ouvert à tout volontaire résidant au Togo ou en mission de volontariat national à l’extérieur, ayant une expérience d’au moins 6 mois  dans le volontariat ou dont le dernier mandat s’est achevé 6 mois avant le lancement du concours. Il faut noter que les prix des lauréats sont revalorisés depuis l’année dernière et varient entre 300.000 et 1000.000 de francs CFA.

« Pendant la pandémie, les volontaires nationaux se sont jetés à l’eau pour intervenir dans les différents mécanismes de lutte dans les 117 communes. Ils ont sensibilisé, fabriqué des dispositifs de lave-mains, des cache-nez, du savon liquide et porté tout le message de sensibilisation conçu par les différentes communautés » a étalé Omar Agbangba, Directeur général de l’ANVT.

Il faut retenir que cette année  marque les 10 ans de contribution des volontaires nationaux au développement des communautés à la base au Togo.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID