Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

31 août 2020

Togo : Le gouvernement va procéder à la fermeture des centres de santé illégaux


Le gouvernement déclare la guerre aux unités privées de soins illégales. Les « centres de santé », comme on les appelle communément,  ont tellement proliféré ces dernières années au Togo, mais tous ne sont pas installés de façon régulière. Pour le gouvernement, la décision est prise. Des enquêtes et contrôles approfondis, avec effets de fermeture, sont annoncés dans les jours à venir.

Le ministère de la Santé est tellement préoccupé par le phénomène de prolifération de ces structures de santé dont le personnel n’a pas toujours les qualifications requises.

Des enquêtes approfondies sont envisagées dans les prochains jours. Des fermetures administratives sont annoncées dans le cas où ces centres ne répondraient pas normes requises.

"Le patient n’est pas un animal que l’on amène chez le boucher. Pour ouvrir un centre de soins, il y a des conditions formelles à respecter et surtout l’expérience", explique le Dr Amivi Baba, directrice des Etablissements de soins au ministère de la Santé.

La directrice des Etablissements de soins au ministère de la Santé, Dr Amivi Baba, intervenant sur le sujet, a souligné que l’expérience du personnel compte beaucoup dans les centres de santé.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID