Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

30 août 2020

Togo : Le PNUD très engagé dans le leadership des femmes aux côtés du centre Innov’up


Innov’up, est un incubateur dédié au leadership des femmes togolaises. Sa principale mission est d’aider l’entrepreneure à bâtir son entreprise et à l’agrandir. Grâce au soutien sans faille du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), le centre a réalisé d’énormes avancées.

De 2016 à 2018, grâce à l’appui du PNUD, le centre entrepreneurial a incubé 50 entreprises portées par des femmes, accompagné 900 femmes à travers le programme de mentorat. Dans ce cadre, 39 femmes leaders expérimentées ont été mobilisées pour accompagner les jeunes en quête de développement personnel. Les sensibilisations ont touché 400 jeunes filles sur la culture entrepreneuriale et 300 volontaires nationaux en entrepreneuriat.

L’inscription au centre est ouverte aux femmes qui souhaitent entreprendre ou qui sont déjà entrepreneures du secteur formel ou informel. Innov’up n’accorde pas de crédit financier mais accompagne les entrepreneures à en trouver. Grâce à ce centre, des entrepreneures togolaises sont valorisées à l’étranger. Une parmi elles a été choisie pour le Young African Leaders Initiative (Yali) à Dakar en 2016 ; une seconde a été retenue pour celui de 2017 à New York.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID