Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

15 août 2020

Togo / Le SYNPHOT remobilise sa base contre la COVID-19


Le bureau exécutif  du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a organisé ce vendredi 14 Août 2020 à Lomé, une journée de réflexion sur les meilleures stratégies pour une protection optimale des agents de santé sur les lieux de travail. L'objectif est de trouver un temps soit peu, des solutions aux difficultés auxquelles font face le personnel soignant surtout en cette période de la pandémie de la  Covid-19.

La pandémie de la  Covid-19 n'épargne personne. Au Togo, le personnel soignant, plus que jamais sollicité sur toute l'étendue du  territoire, soucieux des risques encourus dans ses efforts pour assister les patients, à manifesté tous récemment sa grande inquiétude sur le manque de matériels de protection notamment les masques, visières, blouses et thermos-flash dans les hôpitaux ainsi que l’absence  de prime d’encouragement. 

C’est donc face à cette réalité que  le SYNPHOT a réuni une trentaine de points focaux venus de toutes les régions du pays, pour définir des pistes de solutions. Des doléances ont été adressées au gouvernement. Le bureau exécutif  du SYNPHOT  veut privilégier la voie du dialogue avec les autorités pour venir à bout de leurs difficultés et combattre efficacement le covid-19.

La situation actuelle fait état de 59 agents atteints de la maladie du coronavirus au Togo. Soit un taux de 5,37% des cas contaminés dans le pays.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID