Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 août 2020

Togo : L’élimination de la faim va contribuer à une croissance économique durable et inclusive


Le plan stratégique intersectoriel  pour éliminer la faim et la malnutrition (2ème Objectif de développement durable ODD) court de 2019 à 2023. A échéance, les communautés vulnérables, y compris les petits producteurs, disposeront des systèmes alimentaires efficients, équitables et inclusifs ; les capacités des institutions nationales du Togo seront renforcées pour élaborer et gérer des politiques et des programmes équitables relatifs la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Cette stratégie est conforme au plan-cadre des Nations unies pour l'aide au développement et au PND dont l’une des priorités est de réduire la pauvreté et les inégalités.

Comme principaux résultats, le pays s’attend à une croissance économique durable et inclusive ; à la création d’emplois décents ; au développement humain ; un accès à des services sociaux adéquats, une gestion durable de l’environnement et des ressources naturelles. Non seulement, le plan prend en compte l’Objectif de développement durable 2 (éliminer la faim), mais aussi, il contribuera à la réalisation de l’objectif 1 (élimination de la pauvreté), de l’objectif 3 (santé), de l’objectif 4 (éducation), de l’objectif 5 (égalité des sexes et autonomisation des femmes), de l’objectif 13 (action climatique) et de l’objectif 17 (partenariats).

D’un autre côté, le pays va concentrer ses efforts sur le développement des chaînes de valeur en aménageant des agropoles qui vont accroître la productivité des cultures vivrières, créer des emplois décents et in fine, améliorer la sécurité alimentaire.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID